Home   •   Nouvelles   •   Communiqués de presse

Communiqués de presse

 

4 août 2015
Columbus Gold dépose le rapport final de l'Étude Économique Préliminaire sur le gîte aurifère de Montagne d'Or, projet de Paul Isnard, Guyane française

Vancouver (C.-B.), Canada, le 4 août 2015. Columbus Gold Corporation (CGT : TSX-V, CBGDF : OTCQX) (« Columbus Gold ») annonce, à la suite de son communiqué daté du 8 juillet 2015, le dépôt du rapport technique final daté du 31 juillet 2015, préparé conformément au Règlement 43-101 par SRK Consulting (U.S.) Inc. de Denver (Colorado), intitulé « Amended NI 43-101 Technical Report, Preliminary Economic Assessment Montagne d'Or Gold Deposit, Paul Isnard Project, Commune of Saint-Laurent-du-Maroni, NW French Guiana » (l'« ÉÉP finale »).

L'ÉÉP finale renferme des mises en garde additionnelles et des renseignement plus détaillés concernant la nature des évaluations économiques préliminaires. Plus particulièrement, la mise en garde qui suit s'applique à toutes les estimations de ressources présentées par la Société et utilisées comme fondement pour une ÉÉP, ainsi qu'à toute présentation des résultats de l'ÉÉP.

La viabilité économique de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'a pas été démontrée.

L'évaluation économique préliminaire est de nature préliminaire. Elle tient compte de ressources minérales présumées qui sont considérées trop spéculatives d'un point de vue géologique pour que l'on puisse y appliquer des considérations économiques qui permettraient de les classer dans la catégorie des réserves minérales. Rien ne garantit que l'évaluation économique préliminaire sera mise en œuvre.

Le rapport complet amendé est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site web de Columbus Gold au lien suivant :


Bret Swanson et Bart Stryhas de SRK Consulting (U.S.), Inc. basé à Denver (Colorado), tous les deux des « personnes qualifiées indépendantes » tel que le définit le Règlement 43-101, ont révisé le présent communiqué.


AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

Robert F. Giustra
Président-directeur général

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Institutions/Analystes :
Peter A. Ball
(604) 634-0973

Premier vice-président
  Médias/Communications :
Jorge Martinez
(604) 634-0970

VP Communications et Technologies
 

Nouvelles

Show printable version of 'Columbus Gold dépose le rapport final de l'Étude É...' in a New Window
Columbus Gold Corporation