Home   •   Nouvelles   •   Communiqués de presse

Communiqués de presse

 

13 janvier 2016
Columbus reçoit 6 M$ US en échange d'une participation minoritaire de 5 % dans son projet aurifère de Paul Isnard

Vancouver (C.-B.), Canada, le 13 janvier 2016. Columbus Gold Corporation (CGT : TSX-V, CBGDF : OTCQX) a le plaisir d'annoncer la vente d'une participation minoritaire de 5 % de son projet aurifère de Paul Isnard, entièrement détenu par Columbus et situé en Guyane française, à Nord Gold N.V. (LSE : NORD LI) (« Nordgold ») pour la somme de 6 millions de dollars US (~8,6 millions de dollars canadiens). La somme de 6 millions de dollars US est immédiatement payée à Columbus sous forme d'une avance. Toutefois l'acquisition et le transfert de cette participation de 5 % n'auront lieu que lorsque Nordgold aura financé l'étude de faisabilité (attendue d'ici la fin de l'année) et engagé un montant minimum de dépenses de 30 millions de dollars US sur le projet lui permettant d'acquérir la participation initialement convenue de 50,01 % dans le projet de Paul Isnard (soit une participation totale de 55,01 %). Si Nordgold n'acquiert pas cette participation initiale de 50,01 %, Columbus devra rembourser l'avance.

Robert Giustra, président-directeur général de Columbus, a commenté la nouvelle : « Cette opération démontre encore une fois notre engagement constant à protéger nos actionnaires de la dilution en trouvant des solutions créatives pour de financement dans cette conjoncture difficile. Columbus est désormais entièrement financée pour toute l'année 2016. »

Il y a actuellement 4 foreuses en activité sur le projet aurifère de Montagne d'Or, dont Nordgold deviendra l' opérateur au cours du prochain mois. En utilisant une teneur de coupure de 0,4 g/t d'or, le gîte aurifère de Montagne d'Or renferme des ressources aurifères définies à l'intérieur d'une fosse estimées à 3,9 millions d'onces indiquées (83,2 millions de tonnes à une teneur de 1,45 g/t d'or) et 1,1 million d'onces présumées (22,4 millions de tonnes pour une teneur de 1,55 g/t d'or). Une évaluation économique préliminaire (« ÉÉP ») du gîte aurifère de Montagne d'Or a été publiée en juillet 2015.

L'ÉÉP est de nature préliminaire et considère des ressources minérales présumées qui sont trop spéculatives d'un point de vue géologique pour que l'on puisse les classer dans la catégorie des réserves minérales. Rien ne garantit que l'ÉÉP confirmée. L'ÉÉP, intitulée « Amended NI 43-101 Technical Report, Preliminary Economic Assessment, Montagne d'Or Gold Deposit, Paul Isnard Project, Commune of Saint-Laurent-du-Maroni, NW French Guiana » et datée du 31 juillet 2015, est disponible sur le site de Columbus sur SEDAR, à l'adresse : www.sedar.com.

Rock Lefrançois, géo. (OGQ), chef de l'exploitation de Columbus et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101, a révisé le présent communiqué et est responsable des renseignements techniques qui y sont présentés.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

Robert F. Giustra
Président-directeur général

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Institutional/Analysts

Peter A. Ball
(604) 634-0973

Senior Vice President
Media/Communications

Jorge Martinez
(604) 634-0970

VP Communications & Technology

Le présent communiqué contient des renseignements et des énoncés prospectifs tel que défini par la loi, notamment par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières et les dispositions d'exonération de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 » (les « énoncés prospectifs »), portant sur l'opinion de Columbus quant à la date de clôture prévue de la vente d'une participation de 5 % dans le projet aurifère de Montagne d'Or et la date de réalisation prévue de l'étude de faisabilité financée par Nord Gold N.V. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs, incluant notamment la capacité de toutes les parties d'honorer les conditions de clôture; l'inexécution des contreparties contractuelles; les risques associés au fait que Nord Gold N.V. pourrait choisir de ne pas terminer l'étude de faisabilité ou de ne pas exercer son option visant l'acquisition d'une participation de 50,01 % dans la propriété pour une quelconque raison; les risques liés aux titres; les risques associés aux approbations gouvernementales; la dépendance sur des tierces parties pour des services; et la conjoncture économique et commerciale en général. Les énoncés prospectifs reposent sur différentes hypothèses qui pourraient s'avérer inexactes, incluant sans s'y limiter des hypothèses à propos du temps requis pour honorer toutes les conditions de clôture et clore l'opération; les attentes et les hypothèses de la direction quant à la réalisation de l'étude de faisabilité, le calendrier de réalisation de l'étude de faisabilité, et d'autres enjeux; la conjoncture économique et commerciale en général; les délais et l'obtention des autorisations requises; et le maintien des relations avec les employés, les partenaires, les fournisseurs, les détenteurs d'options et les coentrepreneurs. La liste ci-dessus n'est pas exhaustive et Columbus n'assume aucune obligation de mettre à jour le texte qui précède, sauf si requis par la loi.
 

Nouvelles

Show printable version of 'Columbus reçoit 6 M$ US en échange d'une participa...' in a New Window
Columbus Gold Corporation