Home   •   Nouvelles   •   Communiqués de presse

Communiqués de presse

 

5 janvier 2016
Columbus Gold sera inscrit à la Bourse de Toronto

Vancouver (C.-B.), Canada, le 5 janvier 2016. Columbus Gold Corporation (CGT : TSX-V, CBGDF : OTCQX) - Tel qu'annoncé antérieurement le 31 décembre 2015, Columbus annonce avoir reçu l'approbation conditionnelle pour que ses actions ordinaires soient inscrites à la cote de la Bourse de Toronto. Lorsque toutes les exigences d'inscription auront été remplies, ce qui devrait se faire en janvier 2016, les actions ordinaires de Columbus Gold seront retirées de la cote de la Bourse de croissance TSX et continueront de se transiger à la Bourse de Toronto sous le symbole existant, CGT.

Columbus Gold est l'une de seulement 3 sociétés du secteur des mines et des métaux à avoir accédé à la Bourse de Toronto ou à avoir reçu l'approbation conditionnelle lui permettant de passer de la Bourse de croissance TSX à la Bourse de Toronto pour toute l'année 2015. Columbus Gold termine son année à la Bourse de croissance TSX dans le premier 3 % parmi les sociétés du secteur des mines et des métaux pour ce qui est de la capitalisation boursière; au 10e rang dans le sous-secteur aurifère; et dans le premier 5 % de toutes les sociétés inscrites à la Bourse de croissance TSX (source : flux de données boursières TMX PowerStream du 30 décembre 2015).

Robert Giustra, président-directeur général de Columbus Gold, a commenté la nouvelle : « La Bourse de croissance TSX, à titre de marché mondial d'avant-plan pour le financement et la négociation des titres de sociétés émergentes, a joué un rôle capital dans la croissance de Columbus Gold. Notre passage à la Bourse de Toronto, l'un des plus grands marchés boursiers au monde et l'un des plus importants, est une transition fondamentale. En obtenant cette inscription, Columbus Gold avance sa stratégie visant à augmenter sa visibilité sur les marchés, développer ses liquidités et améliorer l'accès à un plus grand bassin de capital international; une quête qui avait déjà commencé avec son inscription sur le marché OTCQX aux États-Unis, suivi de l'obtention de son statut admissible au DTC et aux transactions électroniques en 2015. »

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

Robert F. Giustra
Président-directeur général

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Institutional/Analysts

Peter A. Ball
(604) 634-0973

Premier vice-président
Media/Communications

Jorge Martinez
(604) 634-0970

VP Communications et Technologies


Le présent communiqué contient des renseignements et des énoncés prospectifs tel que défini par la loi, notamment par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières et les dispositions d'exonération de la loi des États-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 » (les « énoncés prospectifs »), portant sur l'inscription prévue des actions ordinaires de Columbus à la cote de la Bourse de Toronto, ainsi que des énoncés portant sur les opinions, les plans, les estimations et les intentions de la direction, et d'autres énoncés portant sur des événements, des résultats, des circonstances, des attentes ou des rendements futurs ou anticipés qui ne sont pas des faits historiques. De tels énoncés prospectifs reflètent les opinions actuelles de la direction et reposent sur les renseignements qui sont présentement à la disposition de la direction. Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs, incluant notamment la conjoncture économique et commerciale en général, la disponibilité de fournisseurs de services, et la capacité de la Société d'obtenir les approbations nécessaires. Les énoncés prospectifs reposent sur différentes hypothèses qui pourraient s'avérer inexactes. Ces facteurs ainsi que d'autres éléments devraient être considérés avec attention et le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs de Columbus. Columbus n'assume aucune obligation de mettre à jour le texte qui précède, sauf si requis par la loi.
 

Nouvelles

Show printable version of 'Columbus Gold sera inscrit à la Bourse de Toronto' in a New Window
Columbus Gold Corporation