Home   •   Nouvelles   •   Communiqués de presse

Communiqués de presse

 

8 mai 2017
LL'élection en France d'un président favorable à l'entreprise est un signe positif pour le projet de Montagne d'Or de Columbus Gold en Guyane

Vancouver (C.-B.), Canada, 8 mai 2017. Columbus Gold Corp. (CGT : TSX, CBGDF : OTCQX) (« Columbus ») se réjouit de l'élection d'Emmanuel Macron, devenu le 8ème président de la Vème République française. Le président--élu Macron a fait campagne avec un programme favorable à l'entreprise, promettant de libéraliser le marché français du travail et s'engageant à diminuer l'impôt sur les sociétés de 33 % à 25 %.

En 2015, lorsqu'il était alors ministre de l'économie, Emmanuel Macron s'est rendu sur le site minier aurifère de Montagne d'Or de Columbus Gold en Guyane française. Il a exprimé un fort soutien au projet. Sa visite a été couverte par les médias nationaux ; vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux photographies, articles des journaux et comptes-rendus télévisés.

www.columbusgold.com/s/Updates.asp?ReportID=812292


Robert Giustra, président-directeur général de Columbus, a fait le commentaire suivant : « Monsieur le président -élu E. Macron, permettez-moi, au nom de Columbus Gold, de vous adresser toutes nos félicitations pour cette victoire présidentielle et vous faire part de notre confiance pour guider la France vers une économie de croissance et de prospérité. »

Au sujet de Columbus Gold

Columbus Gold est une société leader dans l'exploration de l'or et le développement minier. Elle intervient en Guyane française et au Nevada. Columbus Gold est un actionnaire majeur du projet de Montagne d'Or en Guyane, site qui recèle des ressources en or de classe mondiale. L'étude de faisabilité du projet vient d'être achevée. Cette étude évalue les créations d'emplois à environ 750 emplois directs et 3 000 emplois indirects durant la phase de production, ce qui fera du projet l'un des principaux employeurs de Guyane. Columbus analyse actuellement un certain nombre de propositions financières qui lui ont été faites pour la construction de la mine. Au Nevada, Columbus Gold progresse dans l'exploration du site aurifère d'Eastside qui a l'avantage de disposer d'infrastructures de premier plan pour les opérations minières et le traitement du minerai. Les tests métallurgiques indiquent que l'or et l'argent d'Eastside peuvent être récupérés par lixiviation au cyanure, qu'il s'agisse de minerais oxydés ou sulfurés.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

Robert F. Giustra
Président -directeur général



Pour plus d'information, veuillez contacter :

Relations avec les investisseurs
+1 604 634-0970 ou
+1 888 818-1364
info@columbusgold.com
 

Nouvelles

Show printable version of 'LL'élection en France d'un président favorable à l...' in a New Window
Columbus Gold Corporation