Home   •   Nouvelles   •   Communiqués de presse

Communiqués de presse

 

18 décembre 2017
Columbus Gold présente une mise à jour sur le projet aurifère Montagne d'Or en Guyane française

Vancouver (C.-B.), Canada, 18 décembre 2017. Columbus Gold Corp. (CGT : TSX, CBGDF : OTCQX) est heureuse d'annoncer que lors d'une réunion de la coentreprise du projet Montagne d'Or (Columbus Gold 44,99 %/Nordgold 55,01 %) qui a eu lieu le 15 décembre 2017 dernier, le conseil d'administration de la coentreprise a décidé unanimement d'aller de l'avant avec la construction de la mine d'or Montagne d'Or en Guyane française. Le début des travaux est sujet à plusieurs exigences supplémentaires, y compris une consultation publique et la réception des autorisations et permis requis. La présentation des demandes de permis miniers est actuellement prévue pour le troisième trimestre de 2018 et le traitement de ces derniers pourrait prendre plus de 12 mois.

Les processus relatifs aux permis et à l'engagement des parties prenantes sont en cours à la suite de l'achèvement d'une étude de faisabilité en mars 2017 (voir le communiqué de presse du 20 mars 2017). L'étude d'impact environnemental et social du projet sera présentée durant le premier trimestre de 2018 après la réalisation d'un programme de forage géotechnique intercalaire supplémentaire qui est en cours.

Les étapes préliminaires du processus de délivrance de permis tiennent compte de la consultation publique en vertu du mandat de la Commission Nationale du Débat Public. La Commission participe à la planification de tous les projets d'infrastructures majeurs sur le territoire français qui sont considérés comme importants sur le plan socioéconomique. Le mandat de la Commission consiste à assurer que le public est en mesure de participer à la planification de ces projets dans le but de socialiser et d'approuver la prise de décision. Son rôle est de :
  • Informer le public à propos du projet soumis au débat public;
  • Permettre au public de s'exprimer; et
  • Informerle porteur du projet.

Le 4 octobre 2017, la Commission a créé une Commission spéciale composée de cinq membres, dont trois représentants sélectionnés en Guyane française, qui assureront la gestion des consultations publiques pour la Montagne d'Or. Le processus de consultation publique s'étalera sur une période de quatre mois commençant approximativement en mars 2018, suivi par la présentation du rapport d'évaluation de la Commission, ce qui permettra à Columbus et Nordgod d'apporter les modifications nécessaires au projet avant l'envoi des demandes d'autorisations minière et environnementale et du permis de construction à l'Administration française.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,

Robert F. Giustra
Président -directeur général



Pour plus d'information, veuillez contacter :

Relations avec les investisseurs
+1 604 634-0970 ou
+1 888 818-1364
info@columbusgold.com


Ce communiqué de presse contient des informations et des déclarations prospectives, tel que défini par la loi, y compris, mais sans s'y limiter, les lois sur les valeurs mobilières canadiennes et les dispositions d'exonération (safe harbor) de la US Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (déclarations prospectives) en ce qui concerne les plans de Columbus pour entreprendre la construction à la Montagne d'Or, soumettre une étude des impacts environnementaux et sociaux durant le premier trimestre de 2018, effectuer un programme de forage géotechnique intercalaire supplémentaire ou effectuer une consultation publique. Les déclarations prospectives comprennent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire différer considérablement les résultats réels des résultats explicites ou implicites dans les déclarations prospectives, y compris : la capacité à amasser les capitaux et à obtenir les permis et les autorisations de tierces parties nécessaires; la conformité environnementale, les augmentations de coûts; la disponibilité de travailleurs qualifiés; les risques associés aux projets de développement, y compris, mais sans s'y limiter, l'exactitude des interprétations; les estimations des réserves minérales et des ressources (y compris le risque d'erreurs d'hypothèses ou de méthodologie et l'incapacité à compléter le programme de forage prévu); la dépendance envers des tierces parties pour des services; la non-exécution par les contreparties contractuelles; les risques liés aux titres et les conditions économiques générales. Les déclarations prospectives sont basées sur les opinions et les estimations de la direction au moment où les déclarations ont été faites et plusieurs hypothèses peuvent s'avérer inexactes, y compris, mais sans s'y limiter, les hypothèses à propos : des prix du marché, de la réussite de l'exploitation et de l'exploration; du moment et du contenu des programmes de travail à venir; des affaires en général et des conditions économiques; du moment et de la réception des autorisations requises; de la disponibilité continue des capitaux et du financement; des prix de l'électricité; de la capacité à se procurer l'équipement et la matériel, y compris, mais sans s'y limiter, les appareils de forage; et de la poursuite des relations avec les employés, les partenaires, les titulaires d'une option, les parties prenantes et les coentrepreneurs. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues aux présentes. La liste qui précède n'est pas exhaustive et Columbus ne s'engage aucunement à mettre à jour les informations précédentes à l'exception de ce qui est prescrit par la loi.
 

Nouvelles

Show printable version of 'Columbus Gold présente une mise à jour sur le proj...' in a New Window
Columbus Gold Corporation